Contexte
Aide & Soins à Domicile (ASD) Bruxelles est une organisation de plus de 300 travailleurs et travailleuses et se compose de trois départements : l’Aide à la Vie Journalière (AVJ), les Soins Infirmiers (SI) et le Service de Coordination.
ASD Bruxelles offre une gamme d’aides et de soins à domicile aux personnes fragilisées. Nous sommes en constante évolution afin de nous adapter aux besoins de la population. Notre but est d’y répondre de manière optimale et de permettre un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.
ASD Bruxelles prône des valeurs telles que la diversité et l’inclusion.
Besoin d’informations à ce propos ? N’hésitez pas à nous écrire.
Pour plus d’informations
http://bruxelles.aideetsoinsadomicile.be/fr
Place dans l’organisation
Le service de l’Aide à la vie journalière (AVJ) est composé d’Aide-familiaux·ales, d’Aide-ménager·ères et d’Aides à l’entretien ménager. Chaque secteur a son équipe et son·a Responsable d’équipe d’aides à domicile.
Description de la fonction
L’Aide-ménager·ère assure une intervention auprès de personnes âgées, de familles, de personnes malades ou handicapées, en difficulté pour accomplir des tâches d’entretien ménager. Son rôle est de contribuer au maintien à domicile de ces personnes en leur assurant un confort de vie.
Missions et tâches
Assurer l’entretien ménager des domiciles
Utiliser les produits d’entretien et le matériel adéquats (fournis par les usager·ères)
Appliquer les techniques appropriées
Capacité à s’adapter aux habitudes des usager·ères
Chez les personnes en perte d’autonomie ou en difficulté :
Porter une attention particulière à la situation de la personne en matière d’hygiène et/ou d’aménagement du logement
Encourager les usager·ères au développement, au maintien ou à la restauration de son autonomie
Être à l’écoute de la situation des usager·ères
Intégrer son action dans un cadre préventif
Les missions et tâches sont établies par la·e Responsable d’équipe d’aides à domicile selon un plan d’aide.
Profil requis
- Aucun profil spécifique requis
Compétences requises
Savoir-faire dans les actes d’aide à la vie quotidienne
Contact humain, écoute et capacité à entrer en relation
Flexibilité permettant de s’adapter aux situations de vie à domicile
Capacité à travailler dans un service organisé et au sein d’une équipe
Capacité à travailler en autonome à domicile tout en respectant les directives de service décidées en réunion d’équipe
Démontrer une capacité d’observation, de réflexion, d’analyse et de transmission d’informations autour des situations rencontrées
Être capable de réagir en cas de situation exceptionnelle
Faire preuve de rigueur dans le suivi des consignes administratives
Offre
- Contrat à durée déterminée (CDD) avec possibilité de renouvellement - Temps plein ou partiel
- Rémunération conforme au barème légal de la SCP318.01
Prises en charge à 100% de l'abonnement de transports en commun Stib et de la part patronale de l’abonnement SNCB
20 jours de congés légaux, 12 de congés extralégaux, congés d’ancienneté (1 jour tous les 5 ans), 4 jours de congé VABU (spécifiques à l’institution)
Smartphone de fonction
Pécule de vacances et prime de fin d’année
Accès à un tutorat d’intégration et à des formations
Entrée en fonction dès que possible
Postuler
Nous vous invitons à envoyer votre CV à l’adresse recrutement.bxl.avj@fasd.be.
Veuillez mentionner en objet de votre courriel « ASD-AM_Candidature ».
Bon à savoir
Notre entreprise et nous croyons que l’égalité des chances, la diversité et l’inclusion sont une réelle plus-value.
Nous nous engageons quotidiennement à ce que toute personne soit respectée et reconnue, et ce quel que soit son âge, sa religion, sa santé, son genre, sa culture…
Si un aménagement raisonnable est nécessaire, veuillez nous prévenir dans votre courriel de candidature afin que nous puissions faire le nécessaire pour vous accueillir.