Qui sommes-nous

L'asbl Aide & Soins à Domicile en province de Namur est née de la fusion des services infirmiers de la Croix Jaune et Blanche, de l’asbl Aide Familiale Service Libre Namur/Walcourt et du centre de coordination (CSMD). Des institutions à l’expérience longue et à la réputation bien ancrée dans le namurois.

En réunissant ces trois asbl en 1995, l’objectif principal était donc de coordonner et d’intégrer les services d’aide et de soins existants.

Des services dans l’air du temps

Aide & Soins à Domicile est le maillon indispensable d’une politique de santé qui vise à raccourcir de plus en plus les durées d’hospitalisation et à éviter - ou, du moins, à retarder -  l’entrée en maison de repos et de soins.

Nous répondons également au souhait de plus en plus fréquent de rester chez soi le plus longtemps possible.

Interdisciplinarité et transversalité

Pour assurer correctement la prise en charge des bénéficiaires, un seul professionnel ne suffit plus : il faut le regard croisé de différents métiers qui se parlent et se coordonnent.

L’ambition et la mission d'Aide & Soins à Domicile Namur sont claires : faire travailler ensemble ces professionnels en privilégiant la coordination, l’intégration et la transversalité.

L’ASD NAMUR en quelques chiffres

650 travailleurs dont 565 sur le terrain chaque jour

175 infirmières
260 aides familiales
60 aides ménagères
55 gardes à domicile
15 gardes d’enfants malades
20 assistants sociaux
40 collaborateurs administratifs et de direction

13.000 km parcourus chaque jour, soit un aller-retour Bruxelles-New York

4000 personnes prises en charge chaque mois

• Plus de 1600 interventions par jour

 cONTACTEZ-NOUS