La Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile recrute :
La Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile affilie onze Aide & Soins à Domicile (ASD) situées à Bruxelles, Eupen et Wallonie. Elle regroupe 32 centres décentralisés et représente plus de 4000 effectifs appartenant aux métiers de l’aide et des soins ou exerçant une fonction administrative ou d’encadrement.
L’objectif de la Fédération est de soutenir et développer l’activité de ses membres pour répondre de manière optimale aux besoins des personnes soignées chez elles. Les bénéficiaires des centres ASD sont des personnes âgées, malades ou handicapées en situation de dépendance physique. Pour satisfaire les demandes de la population ciblée, la FASD défend une approche intégrée et interdisciplinaire dans le déroulement de l’activité de 1ère ligne.
Les informations sur la FASD, son action, ses publications sont sur le site internet www.fasd.be
Fonction :
Dans le cadre du remplacement de notre conseillère juridique pour une période de 3 à 5 mois, nous recherchons un·e conseiller·e juridique. Ce poste consiste à apporter un soutien juridique à la Direction Générale de la FASD et aux centres ASD (Aide et Soins à Domicile) régionaux.
Le/la candidat·e sélectionné·e interviendra tant sur des dossiers touchant à la législation sociale que sur la règlementation des ASBL et participera à la concertation sociale mise en place entre la FASD et les organes représentatifs des travailleurs.
Missions principales :
- Fournir des conseils juridiques à la Direction et aux ASD régionales via des permanences, notes techniques, et participation à des réunions.
- Soutenir les mandats des directions dans les commissions paritaires et fonds sociaux.
- Assurer une veille juridique sur les matières pertinentes pour la FASD et les ASD
- Participer à la préparation des conventions collectives, et autres dossiers liés à la concertation sociale.
Profil :
- Diplôme de l’enseignement supérieur en droit ou équivalent pertinent.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Expérience dans le secteur médico-social ou non-marchand.
- Connaissances en droit du travail, gestion du personnel, et réglementation des ASBL.
- Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives.
- Motivation pour travailler dans la première ligne de soins et adhésion aux valeurs de la FASD.
- Capacité de vulgarisation des contenus juridiques
Offre et conditions générales :
- Contrat de remplacement (CDR) en temps plein 38/semaine pour une durée de 3 à 5 mois
- Lieu de travail: Bruxelles (Schaerbeek) et Namur (Créagora)
- Rémunération en rapport avec la fonction et selon les barèmes du secteur
- Prime de fin d’année
- Chèques repas
- Remboursement frais de déplacement domicile-lieux de travail en transport en commun
- Possibilité de télétravail
- Mise à disposition d’un ordinateur portable et d’un GSM de fonction
Personne de contact : Monsieur Gaël Verzele – Directeur Général de la FASD
- Lettre de motivation et CV à adresser à job@fasd.be
- Date de remise des candidatures : 14/10/2024
- Engagement au plus tard le 2 décembre